Cafés des mamans

Un véritable moment de convivialité et de partage pendant lequel plusieurs mamans de la communauté se retrouvent pour l’instant, un jour de la semaine sur deux. De 20h30 à 22h30 chez l’une d’entre nous. Et de temps à autre nous organisons une sortie cinéma ou encore nous invitons une maman expérimentée à venir échanger avec nous.

Les sujets s’articulent sur notre foi chrétienne, nos enfants, nos vies professionnelles, nos couples et nos familles, pour un temps de prière pendant lequel tous les sujets sont remis entre les mains de Dieu. C’est à Lui que nous demandons sagesse et grâce.

N’hésitez pas à nous rejoindre, il y a de la place pour vous.

Repas des nouveaux

Les « repas des nouveaux » sont organisés au rythme de deux par an.

Ils réunissent sur invitation du Pasteur des personnes qui fréquentent l’église régulièrement depuis peu et des chrétiens engagés dans différentes activités.

C’est l’occasion au cours de ce moment convivial de faire plus amplement connaissance, de présenter l’église en détail (histoire, activités, services…) et de répondre aux questions.

Repas partagés

Chaque deuxième dimanche du mois, nous prolongeons notre temps de culte par une table ouverte à tous ceux qui autour d’un repas convivial et chaleureux, veulent mieux faire connaissance. Spécialités culinaires où chacun apporte ce qu’il peut. Chants et musique, jeux de sociétés pour un vrai moment fraternel.

Une fois par an nous avons le culte des nations qui se termine autour d’un repas, où chacun apporte la spécialité propre à son pays, moments de partages et de découvertes des richesses culinaires

Repas des familles

L’EERV compte plusieurs familles qui ne se connaissent pas forcément car les affinités qui se créent dans l’église se font souvent entre personnes qui ont déjà un point commun. Les jeunes restent avec les jeunes. Les familles avec jeunes enfants côtoient celles qui ont des jeunes enfants. Les personnes seules se rapprochent des personnes seules …. Pour les aider à faire connaissance, nous proposons un repas convivial en petit comité d’environ 8 personnes, 1 fois par trimestre.  La sélection des groupes se fait par tirage au sort parmi les inscrits. L’organisation du repas serait réparti parmi les convives et au bout de 4 trimestres, 1 personne rencontrera donc au minimum 24 autres.  N’hésitez pas à nous contacter Repas de familles ou à vous inscrire.

CONTACTER L’EQUIPE LES REPAS

Nous vous invitons à remplir le formulaire afin de prendre contact avec vous. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.